Création novembre 2020
Théâtre musical pour tout-petits
A l’aube de la création, l’être en devenir se développe aux sons des instruments, des voix, des mouvements volutés des artistes évoluant autour de la lune croissante
Les souvenirs de la vie in utero donnent envie de se replonger dans cette incroyable période où l’œuf invisible croît, se déploie, prend forme, ressent, entend, interagit au fil du temps. Comme toute création, le spectacle grandit, se transforme pour devenir un voyage sensoriel pour le tout-petit spectateur.
A travers la musique, le théâtre d’objet et la danse, les artistes racontent avec poésie et amusement cet endroit fantasmé dans lequel nous nous sommes tous emplis de lumière, de mouvements et de sons.
Le projet :
« A l’aube », s’articule autour d’une série de tableaux évoquant le parcours sensoriel du fœtus dans le ventre de sa mère.
Nous sommes partis d’un questionnement qui guide petit à petit nos choix artistiques : que se passe-t-il dans cet univers d’apesanteur ? Comment le bébé perçoit-il son monde et le nôtre ?
Les artistes évoluent au rythme d’une lune croissante symbole du développement de l’être en devenir et du ventre qui s’arrondit au fil du temps.
Les battements du cœur font le lien entre les différents tableaux à travers des rythmes de percussions corporelles. La création sonore, numérique et acoustique, permet de rendre compte des bruits perçus comme la respiration, les mouvements du liquide amniotique, les voix extérieures…
Le chant à deux voix se veut doux, apaisant mais aussi surprenant comme le sont certainement tous ces bruits inconnus.
Ce spectacle à l’adresse des tout petits explore l’éveil des sens. Au-delà des personnages, les deux artistes sur scène incarnent une atmosphère et des émotions. Nous souhaitons raconter avec poésie et parfois amusement cet endroit fantasmé dans lequel nous nous sommes tous emplis de lumière, de mouvements.
L’équipe artistique :
Jeu, création sonore et musicale : Fanny SAUVIN et Patryk LORY
Mise en scène : Olivier DUREUIL
Participation à l’écriture : Magali PILLON
Création lumière : Patryk LORY
Sur une idée de Caroline FIGUIERA
Scénographie : Prélud
Photo : Lange Vert
Teaser : Grand Moyen
Avec le soutien de :